Parfumerie 2.0 : Boutique de parfums en ligne

Publié le : 04 mars 20223 mins de lecture

Les grands parfumeurs misent toujours sur la qualité et l’originalité des senteurs qu’ils mettent à la disposition de leurs consommateurs. Zoom sur les magasins et marques qui fleurent bon l’authenticité. Le marché du parfum regorge de des parfumeries 2.0 qui nous sortent continuellement des nouvelles fragrances et nous comblent avec des senteurs haut de gamme et une expérience olfactive exceptionnelle.

Boutique Sephora 2.0 rue de Rivoli à Paris

Il s’agit d’un nouveau genre de commerce avec un robot qui accueille les clients à l’entrée. A l’intérieur, des écrans, des bornes interactives, et des distributeurs d’échantillons. N’hésitez pas à découvrir la nouvelle génération de magasin du parfumeur Sephora.

Dans cette boutique 2.0, rue du Rivoli (IVe), à deux pas de l’Hôtel de Ville, vous aurez à votre disposition des tablettes connectées permettent d’avoir accès à des informations sur les parfums alignés sur un pan de mur. Vous devez juste déposer les testeurs sur l’un des nombreux écrans connectés pour avoir accès en un seul clic à la fiche produit et l’ajouter à son panier numérique. Ce « Sephora Flash » est plutôt un compromis entre le commerce traditionnel et la boutique ou parfumerie en ligne.

La parfumerie 2.0 by Guerlain

La Maison Guerlain est l’une des plus anciennes parfumeries françaises depuis le XIX. Elle a réussi à nous offrir à travers les années plus de 300 fragrances. Parfums sur mesure, expression des émotions, hommages à de grandes figures, la Maison Guerlain est le précurseur de la parfumerie de luxe. Ses différents cœurs de métier (la parfumerie, la savonnerie, ou bien la chimie) ont fait de la Maison Guerlain, une des plus grandes Maisons de parfumerie de Luxe, mais ont aussi su lui apporter la modernité liée aux évolutions de ses secteurs.

C’est à la fin du XIXème siècle, que la chimie et donc la parfumerie prennent un nouveau tournant. De nouvelles fragrances synthétisées comme la vanilline font leurs apparitions et offrent désormais de nouvelles possibilités dans l’agencement des senteurs. On parle dorénavant d’une nouvelle ère du parfum, et  c’est Jicky de Guerlain, qui est considéré comme le véritable emblème de ce qu’on appellera «  la parfumerie moderne ».

Les fragrances de ce magasin de parfum emblématiques telles que Shalimar ou l’Orchidée Impériale, conservent toujours leur caractère d’antan avec une touche d’originalité. La petite Robe noire de Guerlain est l’une de ses dernières créations qui se décline, suite à son succès, en une ligne d’accessoires, signée par des artistes à l’instar d’Agnelle ou Delphine Delafon. Il traverse ainsi les époques  pour se dévoiler comme on le porte aujourd’hui.

Plan du site