5 conseils pour l’achat d’un blaireau de rasage

blaireau de rasage

Publié le : 23 novembre 20224 mins de lecture

Actuellement, les accessoires utilisés pour le rasage évoluent de plus en plus dans le temps et surtout selon les époques. Les habitudes se réinventent ou parfois changent. Mousse, lame, crème, blaireau à rasage, ou encore accessoires électriques … il est très clair que la manière dont chacun se rase est le reflet de l’époque qui change, les habitudes de consommation et les modes de vie. Le blaireau de rasage est l’un des accessoires qui a connu une évolution importante. De ce fait, il est important de bien choisir son blaireau de rasage.

Quels sont les critères de choix d’un blaireau de rasage ?

D’une manière générale, le prix est l’un des critères importants pour choisir un blaireau rasage. Par ailleurs, celui-ci peut varier en fonction des autres critères. Tout d’abord, vous pouvez choisir votre blaireau à rasage selon le type de poils. En effet, chaque type de poil possède des avantages spécifiques et des caractéristiques différentes utilisées dans la fabrication des blaireaux de rasage. Il s’agit des poils de blaireau, des poils de sanglier, de Crin de cheval, et des poils synthétiques. Ensuite, le choix se porte en fonction du grade du poil de blaireau. C’est le grade du poil qui va définir le ressenti et la souplesse du poil. Il existe quatre familles de grade de poil à savoir le silvertip, le super badger, le best badger et le pure badger. Puis, la taille est un critère à prendre en compte. Il ne s’agit pas de la largeur ni de la hauteur du blaireau rasage, mais de son diamètre. Enfin, la marque est un critère essentiel dans le choix d’un blaireau. En effet, chaque marque a ses spécialités, ses spécificités et surtout sa propre histoire.

Pourquoi est-il important d’utiliser un blaireau de rasage ?

L’utilisation d’un blaireau de rasage est une manière de se différencier pour de nombreuses gens. En effet, il s’agit d’un mode de vie simplement superficiel. Au-delà de cet aspect, cet accessoire a été la norme pour le rasage. Avant l’utilisation du rasoir jetable et de la mousse, le blaireau était utilisé par tout le monde. La raison principale de cette utilisation est simple. Il vous suffit d’appliquer un savon ou une mousse à l’aide d’un pinceau qui permet de préparer la peau contre le feu de la lame. Ainsi, l’effet massant qu’on retrouve sur le blaireau de rasage va permettre la stimulation de l’épiderme, et de faire pénétrer quelques actifs du savon. Puis, sur des savons à l’eucalyptus ou à l’Aloe Vera, cette étape est très essentielle afin de mieux préparer la peau. Certes, le blaireau de rasage présente beaucoup de vertus pour la peau.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un blaireau de rasage ?

L’utilisation d’un blaireau de rasage présente de nombreux avantages. En effet, le poil de blaireau possède une forte capacité d’absorption d’eau qui est indispensable pour la création des mousses à appliquer sur le visage. Le poil d’un blaireau est doux et n’est pas agressif pour la peau. De ce fait, le blaireau de rasage sert à créer une émulsion entre le savon et l’eau. La mousse obtenue permet donc d’aider à ramollir et à lever le poil, ainsi que de faciliter le rasage. Le rasage au blaireau est conseillé pour ceux qui ont des peaux sensibles.

Plan du site