Hommes : lutter contre la perte de cheveux

Publié le : 22 septembre 20204 mins de lecture

Pour beaucoup d’hommes, il est inévitable qu’ils perdent leurs cheveux en vieillissant. Pendant longtemps, c’était simplement accepté comme une de ces choses qui vont arriver dans la vie et il n’y a rien que l’on puisse faire pour changer cela. Cependant, ces dernières années, la science a progressé à un tel point qu’on dispose de plus d’informations sur les causes de la perte de cheveux et qu’on trouve donc des moyens efficaces pour y mettre fin. Grâce à la science et à la recherche, vous pouvez éviter la perte de cheveux chez les hommes et conserver ainsi l’un des facteurs de beauté homme.

On a toujours pensé que la perte de cheveux était une maladie génétique, mais de nouvelles recherches suggèrent qu’il ne s’agit peut-être pas du tout d’une maladie héréditaire. L’une des principales causes de la perte de cheveux est la surabondance de l’hormone DHT. Lorsque le corps a plus de DHT que la normale, cela peut conduire à une miniaturisation folliculaire, c’est-à-dire lorsque la tige des cheveux devient de plus en plus petite et finit par disparaître.

Si vous commencez à perdre vos cheveux et que vous cherchez un moyen d’éviter la chute des cheveux chez les hommes, lisez les conseils suivants qui peuvent vous aider à ralentir votre chute de cheveux.

1. Gardez votre cuir chevelu propre. La plupart des gens se lavent les cheveux tous les jours ou tous les deux jours, mais ne font généralement pas très attention à leur cuir chevelu. Lorsque vous faites un shampoing, vous devez prendre le temps de bien masser votre cuir chevelu afin d’éliminer réellement toute saleté ou produit capillaire de votre cuir chevelu. Si vous constatez une accumulation de saleté ou de produits capillaires, cela peut empêcher les follicules pileux de se développer correctement

2. Votre corps sera au mieux de sa forme et de son fonctionnement lorsqu’il est en bonne santé. Une alimentation saine et nutritive est importante pour un corps sain et des cheveux sains. Votre régime alimentaire doit contenir beaucoup de cuivre, de zinc et de protéines que vous pouvez obtenir à partir d’aliments comme le poisson, les œufs et les légumes à feuilles vertes. Veillez également à rester hydraté en buvant beaucoup d’eau.

3. Utilisez des shampoings volumisants pour rendre vos cheveux plus épais. Si vous les utilisez régulièrement, ils donneront un coup de fouet à vos cheveux.

4. Votre médecin ou votre pharmacie peut également vous aider à résoudre votre problème de perte de cheveux. Il existe un certain nombre de produits en vente libre et sur ordonnance qui sont assez efficaces pour ralentir ou arrêter la chute des cheveux. Il peut être difficile de trouver le bon produit qui vous convient, car tous les produits ne fonctionnent pas de la même manière pour tous. Les médicaments sur ordonnance peuvent avoir certains effets secondaires, c’est donc un autre aspect que vous devrez prendre en considération. Votre médecin ou votre pharmacien pourra vous parler des effets secondaires éventuels et vous pourrez alors décider du produit à utiliser.

Si vous souffrez aujourd’hui d’une perte de cheveux, vous avez un avantage bien plus grand que les hommes il y a de nombreuses années. Les scientifiques en apprennent de plus en plus et la gamme de produits disponibles pour éviter la perte de cheveux chez les hommes ne cesse de s’élargir. Suivez les conseils ci-dessus et vous pourrez ralentir votre chute de cheveux et peut-être même faire repousser certains des cheveux que vous avez déjà perdus.

Plan du site