Quel parfum offrir en cadeau à un homme ?

Publié le : 04 mars 20224 mins de lecture

Au même titre que les bijoux, les vêtements et les accessoires qui mettent une personne en valeur, le parfum participe au maximum à son style. En fait, il s’agit d’une signature invisible, toutefois révélatrice de son identité et qui reflète sa personnalité. Pourtant, choisir un parfum parmi la myriade de fragrances disponibles dans les magasins de parfumeries n’est pas aussi simple qu’il paraît. Voici donc des conseils pour mieux choisir un parfum à offrir en cadeau à un homme.

Choisir un parfum selon sa personnalité.

 Si vous voulez offrir un parfum pour homme à votre conjoint, vous devez le connaître par cœur. En effet, cela doit correspondre parfaitement à son caractère. S’il est un homme séducteur, un parfum oriental à base de poivre ou de cannelle sera idéal pour lui. Cette fragrance sensuelle et mystérieuse fera des ravages dans son sillage. Quant à un homme sportif qui aime mettre en avant son côté robuste et viril, vous pouvez lui offrir les parfums aux notes aquatiques et vertes. Le basilic, la menthe poivrée et l’anis devraient le séduire. Votre moitié est un homme romantique et un rêveur assumé ! Dans ce cas, privilégiez la fragrance fougère orientale, notamment les paysages glacés de Legend Spirit comme le Montblanc… L’alliance d’essences épicées c’est-à-dire fort et subtiles de la famille des Hespéridés habillera admirablement votre dynamique partenaire. Pour tout savoir, cliquez www.beautysuccess.fr.

Choisir un parfum selon son âge.

En plus de la personnalité, un autre critère important favorise le choix d’un parfum masculin, c’est l’âge. En effet, il y a certaines odeurs qui correspondent parfaitement à de jeunes adultes, mais ce n’est pas le cas pour les hommes matures. À 20 ans, votre homme a tout son dynamisme et veut tout conquérir. Un parfum énergique et parfois sportif tel qu’Invictus de Paco Rabanne, Hugo Man, Pure XS, Chrome… seront parfaits pour lui. À l’âge de 30 et 40 ans, les hommes préfèrent les parfums plus complexes. Vous pouvez alors les offrir le Dior Homme sophistiqué et subtil ou encore La Nuit de L’Homme. Les hommes de soixante ans aiment parfois se remémorer la beauté des fragrances classiques plutôt que les nouveautés. Habit Rouge, Vétiver, Héritage ou Chrome d’Azzaro devraient donc leur faire plaisir et vous pouvez les acheter dans un magasin de parfum homme.

Choisir un parfum selon la saison.

La fragrance masculine doit être aussi choisie selon la saison. Il est parfaitement raisonnable d’opter pour deux parfums dans l’année parce que les humeurs changent à travers la saisonnalité. En été par exemple, on concentre sur la fraîcheur. Vous pouvez donc offrir à votre partenaire une eau de toilette homme Cédrat. Vous pouvez aussi opter pour l’eau de toilette unisexe Verveine ou d’Agrumes pour une touche un peu piquante. En revanche, les parfums virils, terreux et aux notes chaudes comme l’Ambre, le Bois de Santal, Fève Tonka, l’occitan feront l’affaire pour l’hiver. Notez qu’il n’y a pas de règles sévères pour cela parce que le parfum doit plaire à votre conjoint et doit lui ressembler. À vous donc de trouver le parfum homme pas cher qui lui convient le mieux.

Plan du site